Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rencontres du petit prince
Les rencontres du petit prince
  • Les élèves de la 6è primaire de l'établissement Les Orangers de Marrakech ont réalisé ce livre numérique suite à la lecture du Petit prince en BCD. Chaque élève a inventé une planète que notre petit prince avait explorée avant de repartir voir sa rose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 juin 2016

La planète dent

La planète suivante avait la forme d’une dent blanche. Un drôle de monsieur jouait d’un fauteuil automatique. Il portait un sarrau blanc, un masque transparent et des gants bleus. Il cessa de jouer à la vue de notre héros. Celui-ci lui dit :
- Bonjour,
- Bonjour , enfin un patient. Je suis dentiste. Viens par ici que j'examine tes dents.
- Qu'est-ce que «examiner» ?
- Ouvre la bouche mon bonhomme.
- Ca veut dire quoi examiner ?
- C'est le fait d'observer quelqu'un, son organisme, en détail pour déterminer son état de santé, faire un diagnostic. Approche que je t'examine dit-il en sortant des outils coupants.
- Non, je n’en ai pas envie, dit le petit prince d'un air effrayé.
- Ne t'inquiète pas, ça ne te fera pas mal, fais-moi confiance.
- D'accord, je vais essayer.
Puis il commença par lui enlever une carie. Le petit prince dit :
- Merci docteur, vous aviez raison ça ne fait pas mal.                                              

Hajar BARIBI
et Cheda EL HASNAOUI

Planete dent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité