Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rencontres du petit prince
Les rencontres du petit prince
  • Les élèves de la 6è primaire de l'établissement Les Orangers de Marrakech ont réalisé ce livre numérique suite à la lecture du Petit prince en BCD. Chaque élève a inventé une planète que notre petit prince avait explorée avant de repartir voir sa rose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 juin 2016

La planète du chocolat

Sur cette planète, les gens étaient fabriqués de chocolat, il y avait une rivière de mousse, des arbres de crème glacée, des fleurs de bonbons et des chemins de caramel.

- Bonjour, dit le petit prince, que faites-vous?
- Bonjour, répondit le maître-chocolatier, on fabrique du chocolat. Tiens goûte, c'est délicieux.
- Merci, dit le prince en dégustant une portion. C'est délicieux ! Il a un goût exquis. - Je suis content que tu l'aies aimé.
Ensuite, le petit prince visita la planète en présence du maître-chocolatier. Il avait remarqué que tous les habitants de cette planète étaient anxieux malgré l'abondance. Soudain le  petit prince dit :
- J'ai soif, je voudrais boire un verre d'eau.
- Mais ici, il n'y a pas d'eau. Il n'y a que des rivières de chocolat.
- Non, et non ! Je ne peux pas vivre sans eau !!! Riposta le petit prince.

Nassima HIMI
et Aya AIT BENKADDOUR

chocolat1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité