Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rencontres du petit prince
Les rencontres du petit prince
  • Les élèves de la 6è primaire de l'établissement Les Orangers de Marrakech ont réalisé ce livre numérique suite à la lecture du Petit prince en BCD. Chaque élève a inventé une planète que notre petit prince avait explorée avant de repartir voir sa rose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 juin 2016

La planète de l'abeille

Le petit prince était toujours à la recherche d'une planète où il pourrait trouver d’autres amis. Un jour, sur le chemin de sa recherche, il trouva une planète où vivait une petite abeille. Cette abeille était si occupée qu'elle ne trouvait pas le temps de se reposer.
Elle passait toute la journée à prendre le nectar des fleurs et les gouttelettes d'eau des pains de singe des baobabs pour produire l'arôme du miel.
- Bonjour, dit l'abeille. Que cherches-tu dans ma planète ?
- Je suis le prince de l'astéroïde B612, je possède une rose unique, deux volcans en activité, que j'utilise pour chauffer mon petit-déjeuner et un troisième éteint qui me sert de tabouret. Que fais-tu ?
- Comme vous voyez, je travaille toute la journée à produire du miel.
- Pouvez-vous me montrer comment réaliser cette tâche ?
- Bien sûr, mais la seule manière de voir comment je travaille, c'est de me suivre.
L'abeille s’envola et le petit prince réalisa qu'il ne pouvait pas la suivre car il ne pouvait pas voler.
- Je ne peux pas voler, dit le petit prince.
- Tu es un bon à rien, répondit l'abeille.
Le petit prince s'éloigna tristement et quitta rapidement cette planète.
- Cette planète ne me convient pas ! Ajouta le petit prince.

Abdelâadim NAJMAOUI, Rayane ABKARI
Ilyasse EL KOUNTI et Chadi BOUGHNIM

abeille-sirop

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité