Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rencontres du petit prince
Les rencontres du petit prince
  • Les élèves de la 6è primaire de l'établissement Les Orangers de Marrakech ont réalisé ce livre numérique suite à la lecture du Petit prince en BCD. Chaque élève a inventé une planète que notre petit prince avait explorée avant de repartir voir sa rose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 juin 2016

La planète du vieil homme pieux

La suivante était occupée par un vieil homme pieux. Cette visite fut fructueuse dont la mesure où sa discussion avec l’homme pieux lui était d'une grande utilité. Étant sage, celui-ci dévoila au petit prince le secret de sa présence sur cette planète.
- Bonjour monsieur, que faites-vous devant tous ses grands livres ?
- Bonjour mon enfant, ces livres sont des trésors, mon enfant !
- Qu'est ce que vous entendez par là ?
- Ces ouvrages contiennent la vérité de notre existence.
- Comment ?
- Ces écrits expliquent le pourquoi des choses. Il me rappelle mon existence et celle des autres créatures, pourquoi le soleil se lève de l'Est et non de l’Ouest, comment la terre tourne autour du soleil ...

- Vous avez fait l'étude de tout ceci ?
- En effet, je le devais pour me donner une raison de vivre, celle d'explorer  mon créateur et m'émerveiller devant ses exploits.
Le petit prince ébahi dit : ce que vous dites est stupéfiant !  

pieuxFatimazahra SEDDATY

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité