Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rencontres du petit prince
Les rencontres du petit prince
  • Les élèves de la 6è primaire de l'établissement Les Orangers de Marrakech ont réalisé ce livre numérique suite à la lecture du Petit prince en BCD. Chaque élève a inventé une planète que notre petit prince avait explorée avant de repartir voir sa rose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 juin 2016

La planète de l'amour et de l'amitié

Dans cette planète, le petit prince était très content, puisque les gens s'aimaient et s'entraidaient. Il avait eu beaucoup d'amis, c'est pour cela qu'il avait décidé d'y rester quelques jours pour la découvrir.
Un jour qu'il se promenait, il entendit quelqu'un pleurer, il se dirigea vers la voix et découvrit une magnifique petite fille habillée d'une robe violette et qui pleurait amèrement. Le petit prince s'approcha d'elle et lui demanda :
- Bonjour, pourquoi pleures-tu ?
- Je...je..., et elle recommença à pleurer. Je n'ai... plus d'a... d'amis.
- Pourquoi ?
Doucement, la petite fille se leva, essuya ses larmes et lui répondit en essayant de se calmer :
- Je me suis mise en colère ce matin, parce que j'étais en communication et je n'ai pas bien salué ma meilleure amie. J'étais grossière avec elle. Et tout le monde est fâché contre moi.
- C'est quoi "grossière", riposta le petit prince.
- On le dit de quelqu'un qui n'est pas aimable, pas très poli, pas très respectueux.- Tu lui as demandé de te pardonner ?
- En fait, non, j'ai oublié !
- Alors, tu t'excuses maintenant, sûrement elle te pardonnera.

Et comme ça la petite fille s’était excusée à son amie, et tout le monde l'avait pardonnée car c'était la planète de l'amour et de l'amitié.  Elle était très heureuse et avait remercié le petit prince pour son aide.

Nassima HIMI
et Aya AIT BENKADDOUR

amitie et amour

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité