Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rencontres du petit prince
Les rencontres du petit prince
  • Les élèves de la 6è primaire de l'établissement Les Orangers de Marrakech ont réalisé ce livre numérique suite à la lecture du Petit prince en BCD. Chaque élève a inventé une planète que notre petit prince avait explorée avant de repartir voir sa rose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 juin 2016

La planète du fou

Après une longue visite de la région des astéroïdes 325, 326, 327, 328, 329  et 330 Il s’était  trouvé dans une autre région d'astéroïdes 338, 339, 340, 341 et 342.

La première était habitée par un fou. Cette visite fut très courte, car le petit prince était apeuré. Il craignait que le fou lui fasse du mal :

- Que fais-tu là mon ami ? dit-t-il au fou, qu’il trouva en train de dandiner et de parler à lui-même.
- Rien, pourquoi tu es là ? répondit le fou.
- Mais  pourquoi tu dandines ?
- Laisse-moi tranquille, je nage !
- Hein, tu nages, tu nages où ?
- Mais je nage dans les nuages pour ne pas avoir mal à la tête ; je sais bien ce que je fais !!!!! acheva le fou.  

Alae AMENTAGUE

fou1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité